QUAND LE COMMERCIAL REJOINT LE MARKETER

Une nouvelle ère commence

Le Smarketing représente la fusion des départements Vente et Marketing au sein d’une même entreprise. Il fait converger les forces de ces deux pôles vers des objectifs stratégiques communs.

La synergie entre Vente et Marketing permet d’améliorer la quantité et la qualité des prospects nécessaires pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Elle permet également de contacter efficacement les prospects hautement
qualitatifs pour l’entreprise.

“ Faites vous aider. Concentrez-vous sur ce que vous savez le mieux faire.Très souvent c’est votre produit/votre offre. Ne perdez pas de temps avecle reste, osez déléguer. ”

Mathieu Benayoun.

LE SMARKETING, EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Un accord gagnant

Le Service Level Agreement acte ce que chaque département doit fournir à l’autre

Attirer, sans imposer

Inviter les clients grâce à l’Inbound Marketing, au lieu d’imposer sa présence

Une communication étroite

Des réunions régulières pour suivre l’avancée des projets communs

Un rapport en boucle fermée

Mesurer les résultats pour se rendre mutuellement des comptes

Prise de conscience, considération, décision

Adapter le message en fonction du stade de con-version du prospect

Un contenu adapté

Des contenus rédigés conjointement entre les départements Vente et Marketing

MARKETING – INBOUND MARKETING
LES DIFFÉRENCES

Le Marketing traditionnel s’équilibre sur 4 piliers fondamentaux  : Produit, Prix, Placement, et Promotion.

Dans une organisation traditionnelle, le Marketing et le Commerce sont dissociés et se succèdent dans le processus de vente. Dans une organisation suivant la méthode Inbound, le processus prend la forme d’une entonnoir.

Le département Marketing et le département Vente mettent leurs efforts en commun lors de deux étapes cruciales, l’étape MQL (contacts qualifiés pour le marketing) et SQL (leads pour les ventes). Ces étapes visent à maximiser l’engagement et la vente aux prospects qualifiés.

01

Une vision globale

En collaborant ensemble, les départements avancent vers une stratégie commune

02

Une meilleure satisfaction client

Les informations sur les clients et les leads sont centralisées L’équipe de ventes sait mieux répondre à leurs besoins.

03

Une augmentation des revenus

D’après l’étude Aberdeen, les revenus des entreprises ayant choisi le Smarketing augmentent de 20% en moyenne par an

04

Un management positif

L’union fait la force, la collaboration renforce l’esprit d’équipe et détruit les préjugés entre départements

05

Un gain de temps

Avec le Smarketing l’information devient fluide et directe

06

Un ROI plus élevé

Rassembler les ressources permet de décupler leurs forces. La qualité de travail tout comme le rendement augmentent, le retour sur investissement se trouve décuplé.

QUEL INTÉRÊT POUR MON
ENTREPRISE ?

Pour 72% des entreprises, les objectifs entre les services Marketing et Vente ne sont pas partagés (Source: CMIT).

Le Smarketing répond à cette problématique en créant une vision stratégique commune axée sur la satisfaction client et la synergie entre départements.

Plus qu’une simple augmentation de revenus, le Smarketing permet un gain de temps et un retour sur investissement.

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